A propos

Francine Wickler - A propos

Francine Wickler

La propriétaire et cheffe de cuisine Francine Wickler est le cœur et la tête culinaire du restaurant Le Jardin. Descendante d'une famille de restaurateurs riche en traditions, elle prépare pour vous une cuisine de haut vol.

Après des études à l'école hôtelière de Diekirch (Luxembourg), elle s'est fait un nom dans divers établissements réputés, avant de reprendre l'entreprise familiale en 2008.

Grâce à sa passion pour la bonne cuisine et à son savoir-faire, Francine Wickler a déjà remporté de nombreux concours internationaux de cuisine. Elle et son équipe expérimentée ont par exemple décroché l'argent pour le restaurant Le Jardin lors de la Culinary World Cup 2018. Des échanges culturels avec des collègues de talent et une sensibilité certaine caractérisent les délicieuses compositions de Francine.

Histoire - A propos

Histoire

Fondé par Heinrich Kohnen en 1880, notre restaurant est maintenant géré par Francine Wickler, la cinquième génération aux fourneaux.

De nouvelles impulsions pour une cuisine haut de gamme : avec la rénovation et le réaménagement de nos bâtiments en 2015, nous avons réinventé l'atmosphère et les plats de notre entreprise familiale, sans toutefois trahir notre héritage. Des plats rafraîchissants et authentiques intégrant des produits régionaux de premier choix : une compréhension du goût que nous défendons depuis le premier jour.

Notre région - A propos

Notre région

Même si le nom de notre établissement a évolué, nous sommes étroitement liés à l'Eifel belge. Autrefois connu sous le nom de Restaurant-Café Wickler-Backes, le restaurant Le Jardin est aujourd'hui le point de rendez-vous des gourmets de la région et d'ailleurs.

Nos hôtes perçoivent cette influence du terroir dans notre cuisine, et nous l’avons également assimilée en baptisant notre restaurant « Le Jardin ». La dynamique équipe autour de Francine Wickler propose ainsi de nombreuses herbes aromatiques et légumes issus de notre propre potager. En outre, pour nos créations de poissons, nous aimons travailler les truites de la pisciculture voisine « Weweler Mühle ».

Ne manquez pas les nouvelles et abonnez-vous à la Newsletter